Du 28 juin au 7 juillet 2019, Serge Korber intervient lors de débats consacrés à Louis de Funès et à la musique de François de Roubaix, autour de la projection de l’Homme Orchestre.
« Comme L’Homme orchestre, pour reprendre le titre du film de Serge Korber, de Funès est mime, bruiteur, danseur, chanteur, pianiste, chorégraphe : c’est un créateur, un auteur à part entière. Prenez place : le maestro va nous jouer son concerto déconcertant, sa symphonie siphonnée. Il est l’heure, à La Rochelle, d’ouvrir l’ouïe et regarder Louis,
bien dans les yeux. » Alain Kruger.
– Dans le cadre de la thématique Mimiques en folie, projection de films de Louis de Funès dont « l’homme Orchestre » de Serge Korber.
Débat organisé avec Serge Korber (réalisateur de L’Homme orchestre), Mylène Demongeot (actrice dans Fantômas se déchaîne), Jean-Baptiste Thoret (critique). Rencontre animée par Alain Kruger (critique et commissaire de l’exposition à La Cinémathèque française).
– Hommage à François de Roubaix
« En 2019, François de Roubaix aurait eu 85 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le Festival La Rochelle Cinéma réunit Fred Pallem, l’un de ses brillants héritiers et Serge Korber, cinéaste de L’Homme orchestre, ébouriffante comédie musicale pop, d’ascendance psychédélique. » Stéphane Lerouge (catalogue festival 2019).
Débat LEÇON DE MUSIQUE autour de François de Roubaix, animée par Stéphane Lerouge, avec Serge Korber et Fred Pallem.